Offre d’emploi

ASSISTANT COMPTABLE ET ADMINISTRATIF (H/F)

Finalités du poste : Appuyer et renforcer les missions liées à l’administration des biens de l’EPFLI ; comptabilité en lien avec l’assistante comptable ; maintenance et travaux en lien avec le chargé de travaux, sous la responsabilité de la Direction.

1. Mission d’appui à l’exécution comptable :

a- Réaliser l’exécution comptable des dépenses et recettes

– émettre les titres de recettes, en lien avec l’ordonnateur, dans le respect des procédures réglementaires,

–  apprécier la validité des pièces justificatives,

– contrôler et procéder aux mandatements des factures,

– gérer et actualiser les bases de données (fournisseurs, adhérents..),

– procéder aux déclarations de tva et en assurer le suivi,

– réaliser les bons de commandes, les engagements en dépense et en recette  et le suivi des crédits.

– créer, suivre les engagements et les crédits dans le logiciel E-Magnus (travaux, prestations, fournitures, services…).

b- Procéder à la gestion comptable locative.

– être le lien privilégié entre le payeur et le preneur à bail (bail d’habitation, commercial, rural…),

– émettre les titres et assurer le suivi des conditions d’actualisation des loyers,

– intégrer l’atténuation de charges dans le  bilan annuel d’opérations en portage en lien avec l’assistante comptable,

– réaliser la maquette d’avis d’échéance et de quittance.

Evolutions possibles du poste :

– élaboration des projets de budget et assurer leurs suivis,

– suivi d’opérations de portage,

– création et évolution de la  maquette comptable des opérations en portage,

– création et suivi de tableaux de bord des opérations de portage,

– procéder aux déclarations de tva et assurer leurs suivis,

– rédaction des conventions de portage foncier et des avenants,

– suivi comptable et financière des opérations de portage,

– calcul des prix de cession et de la fiscalité induite.

 2. Mission d’appui à l’exécution de la maintenance et des travaux :

a- Assistance dans les commandes et marchés publics d’études et de travaux

– dossier de consultation des entreprises (DCE) : vérification  des DPGF des offres et aide au rapport d’analyses des offres (hors analyse technique),

– rédaction, notification et suivi des avenants, OS, DC4, PV OPR/Réception.

– rédaction des courriers, mise à la signature des divers documents (BSDA, certificats de conformité, fiches d’appréciation, etc…)

b- Assistance dans la gestion des biens

– prise en main des abonnements fluides (abonnement et  résiliation),

– prise en main des déconnections aux réseaux,

– clés : suivi des prêts, création des doubles, etc…

– suivi des demandes de devis et relances associées, établissement des bons de commandes et leur notification, suivi de la facturation, mandatement,

– gestion des demandes relatives aux impositions : TF, TH, IL, etc

– assistance à la rédaction et au suivi des permis de démolir, déclaration préalables, déclaration de travaux (DT),

– préparation de tableaux de bord et suivi

– classement papier et informatique des dossiers d’opération, archivage en fin d’opération.

Evolutions possibles du poste :

– veille juridique marché publics (avec le chargé de travaux)

– DCE : création pièces administratives des marchés

 

Competences techniques:

– Connaissances comptables M44 et M14.

– Connaissances des logiciels : Word, Excel, PowerPoint,

– Logiciel métier E-Magnus, Chorus Pro, Hélios,

– Notions en marchés publics.

Fiche de poste : Assistant_polyvalent_2020

Délai de réponse : 15 septembre 2020

 

Contact

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