Nous recrutons
Assistant.e d'établissement
L’ETABLISSEMENT PUBLIC FONCIER LOCAL INTERDEPARTEMENTAL « Foncier Cœur de France » est un outil de portage foncier au service des collectivités et une plate-forme d’ingénierie foncière.
Il est compétent pour réaliser pour son compte, pour le compte de ses membres ou de toute personne publique, toute acquisition foncière ou immobilière en vue de la constitution de réserves foncières ou de la réalisation d’actions ou d’opérations d’aménagement au sens de l’article L.300-1 du Code de l’Urbanisme.
Rattaché au pôle Ressources et Développement, l’assistant d’établissement assure le soutien administratif, logistique et organisationnel, en veillant au bon fonctionnement quotidien des activités. Il/elle interagit quotidiennement avec les équipe internes, ainsi qu’avec les interlocuteurs externes de l’établissement (élus, agents des collectivités, prestataires et partenaires).
MISSIONS ET ACTIVITES
Missions principales
Rattaché au pôle Ressources et Développement, vous assurez le soutien administratif, logistique et organisationnel de l’établissement, en veillant au bon fonctionnement quotidien des activités.
Activités principales
- Accueil physique et téléphonique
- Renseignement sur l’état d’avancement des dossiers, rappel des informations importantes et transmission de messages
- Organisation de l’agenda du Directeur et du Président, de la responsable du pôle Ressources et Développement
- Gestion du courrier entrant et sortant (papier et électronique)
- Saisie et mise à jour de bases de données, fichiers ou tableaux de suivi : suivi administratifs des contrats liés à la vie de l’Etablissement (véhicules, assurances véhicules, nettoyage des véhicules, outils de communication, ménage des locaux…),
- Rédaction de courriers simples, prises de note, comptes-rendus des réunions d’équipe
- Organisation logistique de réunions, déplacements, événements ou formations.
- Validation des inscriptions sur le site internet
- Diffusion des formulaires d’intervention à la mission foncière
- Suivi des commandes de fournitures
Instances décisionnelles
- Appui à l’organisation des instances : conseil d’administration (environ 30 membres- 6 fois/an) et Assemblée générale (environ 60 membres – 1 fois/an),
- Préparation du dossier (stockage informatique et papier) à présenter en instance,
- Envoi des convocations, classement et archivage des dossiers, publipostage
- Contrôle de la légalité avec clé RGS
- Publication des délibérations & décision sur notre site internet
Missions transverses
- Cohésion d’équipe : organisation d’événements participants à la cohésion des équipes
- Gestion de l’accueil des nouveaux arrivants
- Communication interne
RATTACHEMENT ET LIAISONS FONCTIONNELLES
Rattachement Hiérarchique
Placé sous la responsabilité du responsable de pôle ressources et développement
Liaisons fonctionnelles internes
Collaboration étroite avec l’ensemble du personnel de l’EPFLI (les chargés de missions et comptabilité, les assistants).
Liaisons fonctionnelles externes
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- Avec les adhérents et non-adhérents de l’Etablissement : intercommunalités et collectivités territoriales (conseils départementaux, conseil régional, communes)
- Avec les partenaires institutionnels, économiques et professionnels
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* La fiche de poste ne décrit pas les activités de façon exhaustive. Le collaborateur peut être amené à réaliser d’autres activités selon les besoins de l’Etablissement.
PROFIL ET COMPETENCES REQUISES
Formation
- Bac à Bac+2 (BTS Assistant de gestion, Bac Pro AGOrA, BUT GEA ou équivalent).
- Expérience dans un poste similaire, dans le secteur public, est appréciée.
Savoirs
- Connaissances de base en gestion administrative.
- Connaissance du fonctionnement des collectivités ou établissements publics
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook…).
Savoir-faire
- Rigueur dans l’organisation et le suivi des tâches.
- Capacité à rédiger clairement et à mettre en forme des documents.
- Sens de la confidentialité et respect des procédures.
- Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
Savoir-être
- Sens de l’accueil et du service.
- Autonomie, réactivité et esprit d’initiative.
- Qualités relationnelles et travail en équipe.
- Ponctualité et fiabilité.
STATUT DU POSTE
- Type d’emploi : Temps plein en CDI ou détachement pour titulaire de la Fonction Publique Territoriale
- Contrat 39h (RTT)
- Rémunération : selon profil et expérience.
- Délai de prise de fonction : le poste est à pourvoir dans les meilleurs délais.
LES + DU POSTE
- Télétravail possible jusqu’à 3 jours par semaine
- Tickets restaurant
- Mutuelle et prévoyance
- Prise en charge des transports en commun à 100%
- Plan d’épargne salariale
CONDITIONS
- Présentiel – 13 boulevard de Verdun, 45000 ORLEANS
- Télétravail possible
- Déplacements ponctuels
- Pas de possibilité de stationnement
MODALITES DE RECRUTEMENT
Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation avant le 15 septembre à epfli@fonciercoeurdefrance.fr
Un entretien vous sera proposé si votre candidature est retenue.